Tout Connaître Sur L’émeraude - La Pierre De Cléopâtre

L’émeraude est la pierre de naissance de mai, elle est la pierre du signe du taureau et cancer. Elle est traditionnellement offerte pour le 40e anniversaire de mariage (noces d’émeraude).

L’émeraude est un minéral du groupe de silicates, c’est une variété de béryl, singularisé par sa couleur verte, cette couleur s’explique par la présence de chrome, vanadium et le fer. La coloration de l’émeraude oscille entre le vert-jaune et le vert-bleu.

En lithothérapie, portée près du 4e chakras, celui du cœur, l’émeraude apaiserait les émotions. Elle contribue à l’harmonie des relations, au sein de la famille, du cercle amical ou entre deux amoureux. Elle apporte un grand calme intérieur et apaise les passions. Elle encourage la bienveillance et l’ouverture à autrui. Elle stimule le goût de la coopération et du travail en commun. Sur le plan physique, l’émeraude soulages de différentes affections, elle joue un rôle notable dans la cure d’infections virales comme la grippe ou l’angine. Elle a une action apaisante sur le système digestif. Elle peut aider à apurer le foie et le pancréas. Les diabétiques et les épileptiques peuvent également trouver un soulagement dans l’utilisation de cette pierre. Elle protège les articulations et préserve la colonne vertébrale. Elle a une action sur les troubles cardiaques ou les manifestations de la sclérose en plaque. De manière générale, l’émeraude permet une meilleure récupération des facultés physiques.

Ceci peut vous intéresser

Le Saphir - La Pierre Précieuse Aux Multiples Couleurs

Le saphir est la pierre de naissance de septembre, il est la pierre du signe du…

A lire ici

Tout Savoir Sur Le Diamant, La Reine Des Pierres Précieuses

Le diamant est la pierre de naissance d’avril, il est la pierre du signe du lion…

A lire ici

Le Rubis - La Pierre Précieuse Royale, Symbole D’ambition

Le rubis est la pierre de naissance de juillet, il est la pierre du signe du…

A lire ici